Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > NATUROPATHIE (page 3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



NATUROPATHIE (3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

Aujourd'hui, vous pouvez facilement consulter un naturopathe. En clinique médicale spécialisée comme en clinique médicale classique, les soins en naturopathie sont très facilement accessibles. Toutefois, il convient toujours de bien se renseigner sur le praticien pour connaître son cheminement académique. Assurez-vous de la compétence du thérapeute, n'hésitez pas à demander des références et soyez sûr qu'il soit membre d'une association professionnelle.

Lorsque vous consultez un naturopathe, vous devez vous attendre à ce qu'il fasse avec vous un bilan de santé. Le naturopathe consciencieux poussera encore plus loin son investigation en vous interrogeant sur votre façon de vivre, sur votre façon de gérer votre travail, sur l'environnement immédiat dans lequel vous vivez, sur vos activités physiques, etc. Il doit connaître vos habitudes en générales afin de pouvoir identifier ce qui pose problème. À partir des informations que vous lui fournirez, il lui sera possible de trouver l'origine du problème. Le naturopathe ne travaille pas seulement à guérir le mal, il s'attaque directement à la source de ce mal afin de l'enrayer de façon définitive et pas simplement avec une médication qui le calmera provisoirement. Si vous souffrez par exemple d'un mal de dos qui revient sans cesse, la mission du thérapeute est de découvrir à quoi est dû ce mal. Peut-être l'habitude d'une mauvaise posture, peut-être une défaillance musculo-squelettique, peut-être un manque de fer dans l'organisme… Qu'importe la raison, il faut corriger le mal depuis son origine.

Ne vous étonnez pas de passer plus d'une heure dans le cabinet lors de cette première visite. Le tarif devrait également être conséquent au temps que vous écoulez avec le thérapeute. Normalement, les visites subséquentes seront moins longues et moins chères. À noter que de plus en plus de compagnies d'assurances couvrent les frais de ce types de soins. Ne vous en privez pas.

Qui dit naturopathie dit conséquemment l'ensemble des médecines que l'on dit douces. Aussi, consulter un naturopathe est peut-être le meilleur choix à faire comme première approche en fait de traitements holistiques. Le naturopathe est sans aucun doute le plus apte de tous les thérapeutes non traditionnels à vous diriger vers la méthode curative qui répondra le mieux à votre problème.



<<< Page précédente
1 - 2 - 3


MEDECINE NATURELLE > NATUROPATHIE (page 3/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie