Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > LES ELIXIRS FLORAUX DE BACH (page 2/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



ELIXIRS FLORAUX DE BACH (2/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

Sa vision du processus de la maladie était hiérarchique. Il compartimentait l'individu en trois sections : le fonctionnel, le lésionnel et le psy. Pour lui, plus les effets vibratoires se faisaient sentir, plus on s'approchait du psychique au détriment du corps physique. À son avis, il s'agissait donc d'opérer une modification sur le psychique afin d'éviter une conséquence sur le corps physique. Pour lui, toute forme de phobie, par exemple, entraînait une torsion au niveau du plexus solaire et par conséquent provoquait un malaise gastrique grave, pouvant aller jusqu'aux diarrhées violentes. Les élixirs floraux dont il est l'instigateur sont donc une sorte d'élément déclencheur psychique qui entraîne le corps physique dans une dynamique d'auto suggestivité positive.

Les élixirs floraux ne sont pas une médication. Ils sont parfaitement sans danger et leur seule implication est d'ouvrir une voie énergétique permettant de modifier les humeurs et schémas psychiques qui créent des blocages.

Vous pouvez vous les procurer chez tous les distributeurs autorisés et la posologie est, presque invariablement, de quatre gouttes d'élixir dilué dans un verre d'eau, à raison de quatre fois par jour. Il est également recommandé de garder une gorgée d'élixir quelques secondes sous la langue avant de l'avaler. Une autre recommandation est de ne pas utiliser plus de cinq élixirs à la fois.

On prescrit les élixirs floraux surtout dans les cas de déséquilibres émotionnels et d'anxiété chronique. Pour tous les états de compulsion, de confusion, de culpabilité, de froideur, de nervosité, de paranoïa, de pessimisme, de peurs, de rigidité, etc., il existe un élixir pour rétablir un équilibre émotionnel.

Sur le plan physique, depuis les études du docteur Bach lui-même, l'on a répertorié des effets notables dans les cas d'alcoolisme, d'arthrite, d'asthme, de troubles cardiaques, de troubles circulatoires, de troubles d'hypertension artérielle, etc.).

Peu importe l'usage que vous en ferez, ne perdez jamais de vue que les élixirs du docteur Bach ne sont en réalité qu'une forme évocatrice de thérapie.



<<< Elixirs floraux de Bach 1/3
1 - 2 - 3
Elixirs floraux de Bach 3/3 >>>


MEDECINE NATURELLE > LES ELIXIRS FLORAUX DE BACH (page 2/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie