Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > NATUROPATHIE (page 2/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le thume
Manger équilibré



NATUROPATHIE (2/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

L'organisme possède la faculté de s'auto régénérer. Grâce à des moyens naturels simples, il est possible de retrouver et de maintenir la santé en observant une hygiène de vie correcte. Le naturopathe n'est pas un guérisseur en fait mais un guide. Il vous dirigera vers les étapes à suivre pour bien cheminer vers une hygiène de vie adéquate. En France, on règle la naturopathie sur quatre cures traditionnelles individualisées : la désintoxication, la revitalisation, la stabilisation et la régénération. Chacune de ces cures est composée de trois techniques majeures ainsi que de sept techniques mineures.

Les techniques majeures comportent les trois aspects essentiels de la santé humaine :

Une alimentation en adéquation avec la personne selon son mode de vie et ses besoins vitaminiques, nutritionnels et diététiques. Une discipline physique permettant au corps de s’oxygéner et de dépenser un nombre suffisant de calories quotidiennement pour le maintenir dans un état de souplesse et de bon fonctionnement. Et une hygiène neuropsychique qui permette la gestion émotionnelle causée par le stress, les soucis, les échecs, etc., et qui garde le psychique dans un état de calme et de relaxation selon les besoins du sujet.

À cela s’ajoutent les sept éléments mineurs nécessaires à un mode de vie sain :

L’hydrologie (bains, douches, saunas, thermalisme, thalassothérapie), les techniques de respiration (exercices respiratoires, ionisation), les massages (relaxants ou thérapeutiques), la réflexologie ( au niveau des pieds et des mains), l’hygiène énergétique (magno et magnétothérapies), l’aromathérapie (plantes et huiles essentielles) ainsi que les techniques de rayonnements (héliothérapie, chromothérapie).



<<< Page précédente
1 - 2 - 3
Page suivante >>>


MEDECINE NATURELLE > NATUROPATHIE (page 2/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie