Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > ACUPUNCTURE (page 2/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



ACUPUNCTURE (2/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

L'efficacité de l'acupuncture varie d'un individu à l'autre, selon l'état de réceptivité de chacun. Cela dit, on le prescrit pour des affections dans lesquelles son efficacité à été reconnue. Il est naïf de croire que cette option médicale puisse venir à bout de tous les maux mais il demeure important de savoir qu'elle peut du moins guérir bon nombre de petits dérèglements. Il est clair qu'elle ne pourra en aucun cas réhabiliter des parties ou des éléments du corps humain qui auraient été endommagé de façon permanente mais elle pourra en soulager la douleur sur de très longues périodes. C'est le cas pour toutes les affections irréversibles et l'acupuncture ne peut qu'en alléger la douleur. Pour tous les cas qui ne sont pas définitifs, l'acupuncture peut mener à une guérison totale ou presque entière. Si l'on prend l'exemple d'une cicatrice, le traitement en réduira assurément la douleur mais il pourrait aussi l'éliminer complètement. Les migraineux qui ont recours à des traitements d'acupuncture sont presque tous soustraits à leurs céphalées grâce à cette méthode. Les problèmes musculaires, les foulures, les étirements connaissent d'excellentes issues grâce aux aiguilles de l'acupuncteur. On traite avec l'acupuncture les difficultés dans le domaine du sommeil, les problèmes du système digestif en général, les problèmes de stérilité et elle parvient également à alléger certains troubles psychologiques mineures.

Si ce type de thérapie vous semble convenir à vos attentes, assurez-vous de bien vous informer avant de l'entreprendre. Une estimation du nombre de séances qu'il faudra afin de soulager vos souffrances n'est pas négligeable. Cela doit convenir à vos possibilités financières. Si vous fréquentez la clinique d'un acupuncteur efficace, vous remarquerez une amélioration de votre état après cinq ou six applications du traitement. Si vous ne constatez aucun changement suite à votre sixième visite, vous pourrez douter de la compétence du praticien et ne vous gênez pas pour lui en toucher un mot. La plupart des médecines naturelles n'étant pas officiellement reconnues, beaucoup de charlatans s'improvisent acupuncteur et vos deniers ne serviront pas votre cause auprès de ces imposteurs. Restez donc vigilants et des certificats, dans des institutions où il vous est possible de vérifier l'authenticité, sont toujours garants d'une compétence sérieuse. Vous pouvez aussi (ce qui est plus sûr) demander une référence à votre médecin de famille.



<<< Acupuncture 1/3
1 - 2 - 3
Acupuncture 3/3 >>>


MEDECINE NATURELLE > ACUPUNCTURE (page 2/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie