Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > ACUPUNCTURE (page 3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



ACUPUNCTURE (3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

Aiguilles d'acupuncture Inutile de paniquer en ce qui concerne la possibilité de douleur associée aux traitements d'acupuncture. À la limite, vous ressentirez une sorte de petit pincement à peine plus désagréable que la morsure d'un moustique. Dans les cas d'acupunture pratiquer à l'aide de courants électriques, il se pourrait que vous ressentiez des séries de petits chocs, libérant en vous une sorte d'onde de chaleur. Évidemment, ce cas précis de traitement sera sans doute à éviter si vous êtes extrêmement sensible à la douleur. Autrement, le désagrément est bien minime en comparaison du bien qu'il procure par la suite. Par ailleurs, de légers picotements pourraient peut-être vous inquiéter mais il ne s'agit là que de l'énergie stimulée qui circule à nouveau par le biais des points d'énergie ayant été sollicité pendant la seance. Donc rien de grave, seulement le cours normal de la remise en fonction de ce flux énergétique, un peu comme si vous étiez resté assis trop longtemps et que vous ayez l'impression d'avoir des fourmis dans les jambes en vous relevant. Il se peut également que votre corps soit détendu et qu'une sensation de pesanteur vous assaille. Cela est normal. Votre corps, soumis momentanément à la pression du traitement, se met en mode relaxation aussitôt la pression disparue. Tout en vous se relâche, c'est un des bénéfices principaux du traitement.

Voici la nomenclature de plusieurs des affections ou symptômes pour lesquels l'acupuncture donne des résultats concluants : les cas d'acouphènes, l'alcoolisme, les allergies, l'arthrite, l'asthme, la bronchite, la bursite, les cataractes, la constipation, la dépendance aux drogues ou à la cigarette, les dépressions, les étourdissements, les grippes, l'hypertension artérielle, l'insomnie, les migraines, les problèmes de nerf sciatique, l'ostéoporose, la sinusite, etc.

Certaines mises en garde doivent être respectées en ce qui concerne l'acupuncture. Elle ne présente pas de risque réel lorsqu'elle est pratiquée par un spécialiste diplômé mais avant d'entreprendre un traitement, voyez toujours avec un médecin afin qu'il vous confirme si le traitement est indiqué pour vous. Si vous ressentez des malaises, il est préférable de vous faire examiner par un médecin traditionnel, qui vous fera subir des tests afin de déterminer si vous êtes atteint ou non d'une maladie grave. Dans la négative, vous pourrez alors vous soumettre au plaisir des aiguilles.



<<< Acupuncture 2/3
1 - 2 - 3


MEDECINE NATURELLE > ACUPUNCTURE (page 3/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie