Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > AROMATHERAPIE (page 1/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



AROMATHERAPIE
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

L'être humain est heureusement doté de cinq sens qui lui permettent d'explorer la vie aussi bien dans ce qu'elle a de plus merveilleux que dans ce qu'elle cache de plus horrible aussi. L'élément olfactif est bien souvent négligé dans notre vie car nous y prêtons plus ou moins attention alors qu'en fait, il agit sur notre inconscient à chaque minute de notre existence. L'odeur d'une fleur... Quel individu Par le biais des odeurs, nous nous égarons dans un univers d'associations émotionnelles. Le passé et certains souvenirs sont étroitement liés à des odeurs. Nous vivons tous à des degrés différents l'expérience d'une odeur qui soudain nous ramène à tel moment précis de notre passé, avec une exactitude à peine croyable. On a l'impression d'y être, de le vivre comme à l'époque et seulement par la force d'évocation d'un parfum... La fragrance d'une fleur fait soudain éclater dans notre cerveau la bulle d'un souvenir qui nous ramène illico dans la tiédeur d'une nuit d'été, alors que galamment accompagné du prince ou de la princesse de nos rêves, nous avons vécu notre premier baiser, appuyés contre le mur d'une auberge sur lequel grimpait un rosier au parfum enivrant !

Il y a des millénaires, on pratiquait déjà cette science des parfums dans une perspective curative. Indiens, égyptiens, arabes, grecs et romains en ont tous fait usage sous différentes formes. Aujourd'hui, avec le retour en force des médecines douces (ou naturelles), l'aromathérapie utilise surtout les plantes sous forme d'huiles essentielles pures. Mais on la voit, de plus en plus, s'exprimer à travers divers produits cosmétiques. On peut également l'ingérer mais en prenant d'abord conseil d'un professionnel ou d'un médecin qui s'y connaît. Elle est tendance, elle est zen et s'insinue bien dans notre quotidien. Sans même en comprendre tous les pouvoirs, nous lui faisons une place de choix dans notre intérieur.



1 - 2 - 3
Aromathérapie 2/3 >>>


MEDECINE NATURELLE > AROMATHERAPIE (page 1/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie