Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > CHIROPRATIQUE (page 1/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



CHIROPRATIQUE
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

La chiropratique effraie bon nombre de personnes et nous n'entrerons pas dans le débat qu'elle suscite auprès de la médecine traditionnelle. Contentons-nous de souligner que, de toutes les approches alternatives de médecine, c'est sans doute celle qui s'est attirée le plus grand mépris de la part des médecins traditionnels. Apparemment née de la désillusion face au corps médicale d'un certain canadien, Daniel David Palmer en 1895, la chiropratique est aujourd'hui pratiquée partout dans le monde, avec plus ou moins de crédibilité selon les endroits.

L'idée générale de la chiropratique amène la thèse qu'une sorte d'intelligence autonome circule dans tout le corps en répartissant équitablement l'énergie en provenance du cerveau. Cette énergie, lorsqu'elle est entravée par des déviations ou blocages au niveau de la colonne vertébrale, engendre des déséquilibres dans l'organisme et provoque une multitudes d'affections, pouvant aller jusqu'aux maladies incurables. Cette énergie intelligente serait en fait l'équivalent du Chi ou Qi des philosophies orientales.

La colonne vertébrale est l'axe du corps Quel individu La colonne vertébrale est ici considérée comme l'axe principal du corps. Elle se compose de vertèbres entre lesquels se disposent des disques composés de cartilage et d'une substance molle. Ils agissent un peu à la façon d'amortisseurs afin de conserver la mobilité et la souplesse des vertèbres. Les fibres nerveuses de la moelle épinière se cachent au centre des vertèbres comme derrière un bouclier, puis de chaque côté on peut apercevoir les nerfs rachidiens, responsables de la transmission de messages dans tout le corps humain. Selon les chiropraticiens, si un désalignement ou une lésion quelconque apparaît dans cette architecture impressionnante qu'est la colonne vertébrale, l'énergie intelligente ne circulera plus correctement depuis le cerveau et entraînera une suite de causes à effets dans tout le corps et c'est alors que les symptômes de maladies apparaîtront.



1 - 2 - 3
Chiropratique 2/3 >>>


MEDECINE NATURELLE > CHIROPRATIQUE (page 1/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie