Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > CHIROPRATIQUE (page 3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



CHIROPRATIQUE (3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

Les manipulations de chiropratique sont loin d'être sans danger. La condition essentielle pour en recevoir est la confiance absolue du patient vis-à-vis le praticien. Une autre condition pour augmenter la réceptivité du corps face à ce type de pratique est la détente, la relaxation totale du corps. La moindre résistance physique pourrait entraîner des blessures graves qui, dans le moins pire des scénarios, déboucherait sur des complications encore plus douloureuses que celles pour lesquelles on aurait consulté. Il pourrait même découler d'une manipulation qui tourne mal des possibilités de rupture d'anévrisme ou la formation de caillots sanguins, menant à leur tour à de potentiels accidents cardio-vasculaires pouvant s'avérer mortel. On a déjà observé à la suite de traitements chiropratiques des séquelles neurologiques qui ont provoqué des vertiges ainsi que des modifications considérables dans le fonctionnement global de l'organisme. La chiropratique n'est donc pas une médecine appropriée pour tous et nous vous recommandons fortement de consulter un médecin généraliste qui l'autorisera avant de faire vos démarches pour l'entreprendre.

Un bon chiropraticien élaborera un bilan personnel concernant votre mode de vie, vos occupations professionnelles, vos anxiétés personnelles avant de vous examiner physiquement. Ensuite, il vous demandera de vous mettre en sous-vêtement afin de pouvoir étudier votre posture et la ligne de votre colonne vertébrale. Le professionnel dispose d’une table à cet effet, une table spéciale sur laquelle vous prenez place et qui permet au chiropraticien de vous observer sous plusieurs angles sans que vous n’ayez à bouger. Ensuite seulement, il vous proposera les manipulations qu’il juge pertinentes. Il se peut également qu’il vous propose, à l’instar des ostéopathes et des physiothérapeutes des méthodes plus douces de traitement comme des massages, l’apposition de chaleur ou de glace avant d’effectuer la manipulation de l’ajustement.

On recommande des consultations en chiropratique pour soulager les troubles suivants : l'asthme, les bronchites, les étourdissements, les évanouissements, les otites, les maux de dos, les migraines, tous problèmes occasionnés par le nerf sciatique ou encore pour les douleurs menstruelles. Cependant, pour éviter de consulter en chiropratique trop souvent, voici quelques petites astuces. Par exemple, si vous travaillez en position assise, appuyez toujours vos pieds sur un tabouret ou encore sur une plate-forme d'appoint. Votre table de travail doit être adéquatement adaptée à vos mesures, ni trop basse, ni trop haute. Exigez un siège qui vous assure un maintient correct pour la colonne vertébrale ainsi que pour votre structure cervicale. Enfin, ne vous torturez pas sur des talons hauts inutilement si vous êtes une femme, un talon plat et une chaussure confortable vous feront économiser de nombreuses visites chez les spécialistes en tous genres. Il en va de votre bonne santé et c'est aussi une question de bon sens.



<<< Chiropratique 2/3
1 - 2 - 3


MEDECINE NATURELLE > CHIROPRATIQUE (page 3/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie