Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > HYPNOSE ET SOPHROLOGIE (page 3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Massage thérapeutique
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



HYPNOSE ET SOPHROLOGIE (3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

C'est une sorte de psychanalyse active si l'on veut, une façon d'extraire le mal de soi en l'évoquant, d'une part et en l'obligeant à sortir de soi, d'autre part. Donc une invitation à la prise de conscience et au passage à l'acte ensuite. L'enfant que vous étiez a pu mettre en place des mécanismes de défense afin de se protéger de situations extérieures agressantes. Mais ces systèmes de défense étant profondément enfouis dans votre inconscient, l'hypno-relaxation vous aide à les ramener à la surface pour une compréhension adaptée à votre vie d'adulte, ce qui vous donne un moyen de réagir en harmonie avec vos possibilités actuelles.

Par ailleurs, à travers l'hypno-relaxation, on passe souvent au stade du rêve éveillé. On suggère alors au patient de laisser les scénarios naturels s'installer dans son esprit pour qu'un film se tisse de lui-même. Le schéma normal du rêve éveillé présente d'abord les images d'une vieille souffrance ou d'un dysfonctionnement permanent pour ensuite auto-suggérer les images de ce que serait une réalité idéale, exempte de tout point négatif. Après une séance de rêve éveillé, le thérapeute vous aide à décoder la symbolique du schéma que votre esprit a imaginé pour vous permettre de prendre les mesures nécessaires au changement de la dynamique négative.

On peut également faire appel à l’hypnose analytique. Le sujet dans un état de transe, échange avec le thérapeute soit par signes, soit par le dessin, soit par la parole. Tout ce qui ressort de ce rapport sous hypnose sera exempt de peurs et d’inhibitions et analysé ultérieurement.



<<< Page précédente
1 - 2 - 3


MEDECINE NATURELLE > HYPNOSE ET SOPHROLOGIE (page 3/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie