Medecines Naturelles

Medecines Douces

MEDECINES NATURELLES > MEDITATION (page 3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles


Introduction
LES DIFFERENTES MEDECINES
Acupuncture
Aromathérapie
Chiropratique
Chromothérapie
Les elixirs floraux de Bach
Homéopathie
Hypnose et sophrologie
Méditation
Musicothérapie
Naturopathie
Oligothérapie
Ostéopathie
Phytothérapie
Réflexologie
Techniques de respiration
DOSSIERS
Les allergies saisonnières
Le stress
Halte aux régimes
Les vitamines
Le yoga
Le sommeil
Tout savoir sur le rhume
Manger équilibré



MEDITATION (3/3)
Médecines naturelles, douces et traditionnelles

Il existe plusieurs écoles de méditation, mais la technique de base en est sensiblement la même. Tout le pouvoir méditatif repose sur la base respiratoire comme métronome. La respiration agit comme un pendule qui plonge l'individu dans une sorte de transe. Il faut qu'une fois en position assise, vous soyez en mesure de sentir tout le poids de votre corps.

... Alors, détendez-vous....

Prenez conscience de votre acte respiratoire en imaginant son point de départ et d'arrivée au niveau du nombril. Puis concentrez-vous sur un point précis à la base de votre dos et visualisez-le comme un point d'énergie. Fixer ce point assez longtemps pour en ressentir l'effet. Il s'agit donc également de prendre conscience de votre corps pour pouvoir vous en détacher plus tard.

Ensuite, déplacez votre attention vers le sommet de votre crâne et fixez à cet Méditation, équilibre et détente endroit un second point d'énergie. Lorsque vous en ressentirez les effets, imaginez alors la circulation d'un fluide énergétique entre ces deux points lumineux. Vous créez ainsi, par la seule force de votre pensée, des routes d'énergie à l'intérieur de votre être. Une fois ce chemin d'énergie bien ressenti, focalisez votre attention sur un point au milieu de cette route imaginaire, un point auquel vous associerez l'essence de votre être.

De ce nouveau point lumineux, imaginez une nouvelle route d'énergie, scindée en deux lignes distinctes qui traverseront chacune de vos jambes pour atteindre le bout de vos orteils. Vos respirations absorberont, à cette étape, vos tensions et votre stress pour les diriger sur la voie des chemins jumeaux qui descendent vers vos orteils. Si votre méditation se déroule normalement, le poids de ces tensions devrait vous procurer une sensation d'incroyable lourdeur dans les pieds.

Chaque fois que vous inspirez alors, imaginez que l'énergie qui remonte par la plante de vos pieds est une énergie transformée. Comme si vos pieds étaient un filtre qui transformait le négatif en positif. Laissez cette énergie vous envahir et grimper jusqu'au point de lumière situé au sommet de votre crâne. À ce moment, vous devriez être en mesure de sentir le support terrestre formidable sous vos pieds. Vous vous concentrerez alors sur le point central de votre être. Cheminez de nouveau sur la route lumineuse à partir du centre de votre être vers le sommet de votre tête en projetant ce chemin de lumière afin de le propulser hors de votre tête et le diriger vers le ciel. La luminosité du ciel devrait rejoindre votre propre axe de lumière et vous permette de prendre conscience que l'énergie du ciel circule à travers vous jusqu'à la terre sous vos pieds.

Sentez le support terrestre formidable sous vos pieds puis ramenez votre concentration sur le point central de votre être. Cheminez de nouveau sur l’axe lumineux à partir du centre de votre être vers le sommet de votre tête en projetant l’axe lumineux plus haut encore vers le ciel. La luminosité du ciel devrait continuer maintenant l’axe lumineux qui naît de votre corps et prenez conscience que l’énergie du ciel circule à travers vous jusqu’à la terre sous vos pieds.

Maintenant respirer profondément, vous ne faites plus qu’un avec le ciel et la terre.


Bien sûr, votre méditation pourrait avoir un principe moins ambitieux que cette fusion entre ciel et terre. À cet effet, nous vous suggérons de prendre la même position assise et de vous concentrer sur votre respiration pour libérer votre corps de toutes tensions. Puis, imaginez une situation ou un paysage qui vous est agréable et remplissez votre esprit de ces images positives. Les effets apaisants de cette méthode plus modeste seront tout aussi efficaces quoique moins spectaculaires...



<<< Page précédente
1 - 2 - 3


MEDECINE NATURELLE > MEDITATION (page 3/3)

Les médecines naturelles - Copyright Medecines-Naturelles.com / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie