Bien sûr, comme dans la majorité des techniques de médecines douces, l'entière collaboration du patient est essentielle.
Il s'agit d'une approche holistique et son but est de suggérer au corps de trouver et de déclencher ses propres moyens de défense, ses propres méthodes d'auto guérison. Une attitude positive ainsi qu'une foi totale dans le processus de guérison est donc le plus grand allié du sujet souffrant.
Le thérapeute n'est en réalité qu'un intermédiaire ou mieux, un pont, entre l'élément naturel éveillant le corps à ses propres ressources curatives et le corps lui-même.
Si vous optez pour une chromothérapie, vous devrez d'emblée convenir de l'importance de suivre le traitement de façon régulière. Mais vous pourriez aussi éviter le choix clinique et suivre la thérapie de façon autonome avec des références bibliographiques adéquates et une bonne volonté évidente.
Vous pourriez, à l'aide d'une lampe halogène et de filtres de couleurs, procéder vous-même à une chromothérapie sans l'intervention d'un thérapeute attitré.
Comme ce type de thérapie ne nécessite pas de manipulations complexes sur certaines parties du corps, elle est totalement sans danger. Une simple prise de connaissance des vertus de chaque couleurs vous suffit à en appliquer les préceptes thérapeutiques à votre problème.
Vous pouvez ainsi y accéder sans crainte et en faire profiter les autres membres de votre famille.
En savoir plus sur les principales médecines non conventionnelles.