Hypnose et sophrologie

Page 2 sur 3

Hypnose et sophrologie

Sophrologie et hypnose se pratiquent aujourd'hui pour vous libérer de maux autant sur le plan psychologique que physique.

Raisons de consulter

Les gens qui consultent souffrent en général de troubles divers tels que l'anxiété chronique, les dépressions, le manque de confiance en soi, les obsessions et névroses de toutes sortes, les phobies de toutes sortes, le stress, les traumatismes, la tristesse chronique, les troubles du sommeil. D'autres consultent aussi avec comme objectif de se soustraire à des dépendances comme l'alcool, les drogues, le tabac, etc.

Il n'est pas rare non plus de recourir à un sophrologue ou un hypnotiseur dans les cas de deuil afin de surmonter sa peine ou sa dépendance envers la personne défunte.

Les diplômes des praticiens

Peu importe la raison qui vous inspire une consultation du genre, ayez soin de vérifier les diplômes des praticiens qui vous offrent ces services. Idéalement, repérez-les dans un répertoire à cet effet et assurez-vous que les tarifs soient raisonnables.

Hypnose et sophrologie

Hypno-relaxation

L'une des pratiques les plus courantes qui vous sera proposée est l'hypno-relaxation. Il s'agit de provoquer en vous un état de conscience modifiée qui ouvre un accès direct à votre inconscient et vous ramène doucement dans les méandres de votre passé, vous permettant de rétrograder jusqu'à un stade fœtal.

La technique a pour but de vous mettre en rapport avec un refoulé que vous n'avez pu exprimer à un moment précis. Ce refoulé peut être en partie responsable de vos maux actuels, il est donc nécessaire de l'identifier puis de l'exprimer.

Autres médecines naturelles

En savoir plus sur les principales médecines non conventionnelles.

Massage thérapeutique Massage thérapeutique

Quand détente rime avec bienfaits...

Méditation Méditation

Calme et sérénité...

Musicothérapie Musicothérapie

Le son comme outil thérapeutique

Médecines Naturelles
Copyright Médecines Naturelles © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation