De plus en plus on recommande certaines essences florales pour alléger divers troubles.
À noter qu'il faut absolument prendre en considération la posologie et ne jamais en excéder la mesure. S'il s'agit d'une ingestion orale, il convient normalement de mélanger environ 5 gouttes à une petite quantité d'eau avant d'avaler.
On trouve également ces essences sous forme d'huile de massage que l'on applique directement sur les points douloureux ou les points d'énergie que l'on souhaite stimuler.
En formule pour le bain, il sera plus efficace de laisser l'huile se répartir dans l'eau de la baignoire quelques minutes avant d'y plonger son corps.
La formule d'aromathérapie la plus en vogue à l'heure actuelle est sans doute la diffusion dans l'atmosphère d'une pièce ou de la maison. Les vapeurs d'huiles se répartissent dans l'air et un parfum apaisant créé une ambiance de calme et de relaxation.
Le principe de l'aromathérapie est assez simple en fait. Il s'agit de produire une bulle relaxante, enveloppante, à l'aide d'odeurs faisant naître des images, des souvenirs ou des attitudes positives.
Il est donc important que les sujets qui s'adonnent à cette science de l'odorat comprennent bien le phénomène d'association dont elle dépend. Chaque fois que vous utiliserez un aromate, prenez soin de bien lire sa posologie et assurez-vous que ses vertus conviennent à ce que vous recherchez comme effet.
En savoir plus sur les principales médecines non conventionnelles.